top of page

☝️FINEMENT CON💭 — 1

Dernière mise à jour : 27 avr. 2020

🍊 Le collectif profite de ce moment de confinement pour partager avec vous quelques coups de coeur autour de cette pratique qu'il défend : la performance ! Car le collectif, c'est aussi la propagation, non pas du virus, mais de cet art si cher dans nos vies.


Tous les jours, les membres du collectif vous proposeront 1 artiste ou 1 performance ou 1 geste ou 1 acte ... en tout cas 1 curiosité performative comme ça, sur le vif, pour titiller l'artiste qui est en vous 🤗

On démarre ce soir C'EST PARTI 👀 __________________________________________________


JOUR — 1

Par Marjorie 🥞


Parce que j'aime quand ça dérange et surtout quand ça vient questionner nos représentations : "Ceci n'est pas…" — de Dries Verhoeven.


Face à la multitude d'images proliférant sur tous nos écrans, c'est dans la rue que l'artiste néerlandais Dries Verhoeven choisit d'agir. A travers des tabous, cet artiste nous donne à voir la matière virale de notre société. Ces images que nous voyons sans cesse dans les films, sur les réseaux, dans l'actualité et qui sont devenues banales nous sont ici présentées de pleine face.

Cette performance est une réflexion sur les images par l'image. Mais une image palpable, réelle, par un objet, un acte, des corps présents et VIVANTS et c'est ça qui nous touche de plein fouet. Car c'est là, concret, devant nous.

Du dérangement en boîte donc, des questionnements en vitrine, pour choquer, détourner, faire voir, faire ressentir aussi et surtout. Un objet et des corps pour affirmer qu'il est temps de changer nos visions, d'ouvrir d'autres fenêtres et de s'autoriser à réfléchir à ce qu'on a envie d'être et d'offrir de nos vies.


Et parce que j'aime toujours quand ça dérange et là ça me démange : j'ai choisi pour vous l'image de Ceci n'est pas mon corps sur laquelle j'ai dû ajouter des petits ronds verts assortis aux chaussures pour la censure... Ça t'étonne toi ?!



bottom of page